Les techniques de personnalisation Casual C.

Broderie

Un procédé noble, tout en finesse. La broderie consiste à tisser et assembler des fils de différentes couleurs pour composer toutes sortes de motifs et lettrages. Une technique intemporelle. Un art.

Broderie Bouclette

La nouvelle tendance des lettrages. Même procédé technique que la broderie traditionnelle, la « bouclette » consiste à utiliser des fils plus épais puis à les broder en boucles pour obtenir un volume moderne, très agréable au toucher.

Broderie 3D

L’élégance de la broderie traditionnelle, le volume en plus. La 3D nécessite un savoir-faire particulier, maîtrisé dans notre usine spécialisée. Technique particulièrement recommandée pour les lettrages ou petits éléments d’un motif.

Applique

Une technique voisine de la broderie. L’applique consiste à découper des morceaux de tissus au lazer, puis à les broder sur la matière du produit. Permet d’apporter du volume aux lettrages et motifs.

Double Applique

Une applique sur une autre, pour un double-effet 3D. Permet de jouer sur la superposition des couleurs et d’accentuer les volumes. Un savoir-faire complexe au rendu apprécié.

Velvet Print

Un procédé très délicat, consistant à travailler puis déposer une substance colorée sur la matière, le tout sous haute température. Le résultat : un volume raffiné, d’une douceur incomparable au toucher.

Sérigraphie

Le procédé de personnalisation le plus répandu. Consiste à déposer une couche de colorants à travers un calque, directement sur le tissu, pour une parfaite restitution du dessin. Simple et efficace.

Ecusson

En matière de personnalisation, l’écusson représente la quintessence de l’élégance. S’obtient en brodant votre motif sur une pièce feutrée, dans la forme et les couleurs désirées, cousue à l’endroit que vous souhaitez.

Etiquette

Le summum de la personnalisation. Votre propre griffe, à l’image de votre école, tissée sur la nuque, le bas de votre manche ou ailleurs… A la manière des plus grandes marques de prêt-à-porter.