Il existe une pluralité de marquages pour personnaliser un textile mais votre choix devra être réfléchi selon votre logo, sa taille, son emplacement et également le tissu choisi. En effet, certains marquages seront pour vous à éliminer ou bien à privilégier. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous présentons le transfert.

L’impression par transfert permet de reproduire toutes sortes d’images, même les plus complexes par quadrichromie avec un nombre de couleurs illimité.

Cette technique consiste à imprimer une image ou un logo puis à la reporter sur un support textile à l’aide d’une source de chaleur. Un peu comme les tatouages éphémères de notre enfance qui passaient de la feuille à notre peau. Cette technique était au départ réservée pour les textiles épais comme les tapis et c’est à la fin des années 1990, qu’elle est utilisée pour imprimer de petites séries, pour de l’échantillonnage ou encore de la personnalisation.

Ce procédé confère de nombreux avantages parmi lesquels des couleurs intenses et des détails précis. En effet, vous pouvez même user de paillettes, de couleurs néons ou encore luminescentes. Elle permet également l’impression sur des zones restreintes que d’autres impressions ne permettent pas. Enfin, le transfert est peu exigeant en ressources et moins cher que d’autres procédés lorsque le nombre de couleurs est élevé.

Ces contraintes sont moins nombreuses et dépendront des usages et des besoins. En effet, cette méthode laisse une surépaisseur qui peut être intéressante ou contraignante selon le résultat escompté. De plus, ce mode d’impression porte la connotation des vêtements publicitaires puisque beaucoup utilisé à ces fins. Enfin, il se pourrait bien que votre image ou logo craquelle avec le temps mais cela dépendra également des usages et soins de chacun.

.

explications transfert