C’est la rentrée des sweats Grenoble INP !

Oyé oyé, c’est la rentrée ! Et une nouvelle fois, le Groupe Grenoble INP, qui rassemble 6 écoles d’ingénieurs réputées, va proposer à ses nouveaux arrivants des sweats Casual C.

La prochaine prévente aura lieu en octobre, après une première session couronnée de succès en avril dernier. Marine, la responsable de la Boutique Grenoble INP, nous raconte sa collaboration avec Casual C.

 

Pulls personnalisés Grenoble INP x Casual C.

Marine, pourquoi avoir choisi Casual C. ?

Casual C. est assez réputé dans le domaine du textile universitaire. Et nous connaissions la marque depuis longtemps… Grenoble INP et Casual avaient déjà collaboré sur une première série de sweats, qui avait eu un succès fou auprès des étudiants à l’époque. De plus, Casual C. est partenaire du BNEI (Bureau National des Elèves Ingénieurs), ce qui nous permet d’avoir des tarifs intéressants.

Avez-vous consulté d’autres fournisseurs ?

Oui, nous avons comparé différentes offres. Mais nous avons choisi Casual C. pour la qualité de leurs pulls et leur bon esprit commercial.

Comment s’est passée la collaboration ?

L’équipe a vraiment su être à l’écoute de nos attentes et satisfaire tous nos besoins. Notre commande était pourtant assez complexe : 3 coloris de sweats, des broderies personnalisées en fonction des écoles… Mais tout s’est très bien déroulé, dans les délais !

Et les étudiants sont satisfaits ?

Oui, la qualité est au rendez-vous et les étudiants sont ravis !

Pull personnalisé étudiant Grenoble INP x Casual C

Vous avez opté pour des préventes. Pourquoi ?

Parce que nous avions du mal à estimer le nombre d’acheteurs potentiels. Trois semaines d’intégration venaient de s’écouler, ce qui signifie beaucoup de dépenses, et certaines écoles du groupe venaient de sortir leur propre pull de promo… Mais nous avons été agréablement surpris par le nombre de sweats vendus : plus de 500 !

Et en pratique, comment avez-vous organisé les préventes ?

Elles ont eu lieu début avril dans les écoles du groupe, après la période des campagnes BDE. Nous les avons organisées entre 12h et 14h dans les halls des écoles. Chaque stand avait à disposition 2 échantillons brodés et 4 échantillons vierges pour permettre aux étudiants de voir les pulls et d’essayer les différentes tailles.

De plus, nous avons offert aux 200 premiers acheteurs une réduction exceptionnelle de 4€. Et nous avons également mis en place une vente en ligne via le site PlaceMinute, pour permettre aux diplômés et étudiants en stage de se procurer les sweats.

Sweats école Grenoble INP_1

Et ça repart en octobre…

Oui, nous organisons une nouvelle semaine de prévente pour les nouveaux arrivants et l’ensemble des étudiants.

Pour finir, recommanderais-tu Casual C. à tes confrères des autres écoles ?

Tout à fait ! La collaboration s’est vraiment bien passée. L’équipe Casual C. a su s’adapter à nos besoins, les sweats sont d’excellente qualité… Et ils étaient constamment joignables. C’est un plaisir de travailler avec des personnes si professionnelles !

Sweats école Grenoble INP_5

Merci à l’association Grand Cercle et à la Boutique Grenoble INP pour la mise à disposition des photos.

 

Suite à cette collaboration avec Grenoble INP, c’est maintenant l’INP Toulouse qui s’engage avec Casual C. dans la réalisation d’un nouveau sweat de promo. Votre école aussi est intéressée ? CONTACTEZ-NOUS !

 

>> Revenir aux News 

>> Découvrez la collection Casual C.

Publié le 02 septembre 2014